Photo 838546Madame Jeanne DIZIER
Je vous présente mes très sincères condoléances pour votre maman je venais acheter mes tissus chez elle pour l'école
Photo 838098Madame Sonia MARICHAL
Nous avons appris avec tristesse le décès de Sonia, notre ancienne camarade d'école que nous revoyions avec plaisir chaque année aux retrouvailles.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Elsa et Nicolas Donato-Grasso et Jeannine Lejoly de Liège
Photo 832189Madame Liliane BRISKA
Je vous présente mes plus sincères condoléances je n.oublierai jamais les bons moments passés au Café du Parc qu.elle repose en paix auprès de José.
Photo 828006Monsieur Paul DEWALQUE
Je vous présente mes plus sinceres condoléances
Monsieur Christian NEZER
Je vous présente mes plus sincères condoléances
Photo 827121Madame Jeannine MATHIEU
Depuis l'Auvergne, je vous présente nos plus sincères condoléances. Mais dans nos cœurs, une maman est toujours là.
Majo et Michel
Photo 820747Madame Berthe Lecoq née Charpentier
Florian et moi présentons à la famille et aux amis nos plus sincères condoléances. De tout cœur avec vous. Heidi et son fils Florian et Michèle Georges ( Maman) également.
Photo 820193Madame Bernadette LUYKS
Sincères condoléances à toute la famille
Photo 816279Madame Nelly DOHOGNE
Sincères condoléances à toute la famille,Pol et Francine Melchior-Bourtembourg.
Photo 816279Madame Nelly DOHOGNE
Je vous présente mes sincères condoléances
Photo 809474Monsieur Jacques CLOSE
Je présente mes plus sincères condoléances à Chantal , ses enfants et famille . Jacques était une connaissance de longue date . R.I.P Jacky
Photo 802864Monsieur André OUDOVITZKY
En dépit des 9 ans qui nous séparent ,j’ai bien connu André à la troupe scoute de l’athénée royal de Namur. Car André rendait souvent visite , pour les fêtes d’unité, les camps , l’épreuve du coureur des bois. En avril 1983, avec Jean-marie Lambeau (Loutre) et Robert Boisard (Koala) ainsi que d’autres anciens, nous avions passé une semaine à PEYRESCQ , dans les Alpes de Haute-Provence. Je l’ai vu pour la dernière fois aux funérailles de l’épouse de Caribou, en 2023. Il était quelque peu méconnaissable c’est pourquoi je préfère me souvenir du repas des anciens de l’athénée auquel nous avions participé il y a une dizaine d’années. Cher Faon, tu avais certes un caractère entier, mais j'ai vraiment passé de chouettes moments en ta compagnie.

Nandou érudit (Michel Boulanger)
Photo 802530Monsieur Jean-Marie DEPOUHON
Ein großer Verlust!Jan Marie danke für deine Freundschaft und Hilfsbereitschaft was hätten wir oft ohne dich gemacht unser tiefstes Mitgefühl für deine Mutter ,Frau und Kinder sie müssen jetzt ohne dich weiter
Photo 802530Monsieur Jean-Marie DEPOUHON
Jean Marie we gaan u missen op de 24H van Francorchamps.
Sterkte aan de familie.
Photo 797951Madame Laurence HUBERTY
Je vous présente mes sincères condoléances
Photo 795361Monsieur René BAYARD
L’Orphée pleure aujourd’hui le départ de son Président honoraire.

En sa qualité de Président de 1980 à 1991, Monsieur Bayard a contribué très activement à la transformation de notre Société.
        
D’une rigueur exemplaire dans toutes les tâches de gestion, il a engagé toutes les démarches et à tous les niveaux pour obtenir une reconnaissance dans le monde musical amateur, mais aussi pour recevoir les avantages et divers subsides pour rendre encore plus confortable le fonctionnement de l’Orphée.

Cheville ouvrière des festivités du 140ème anniversaire, il a aussi travaillé pendant de très nombreux soirées afin de publier en 1981 l’ouvrage « Historique de la Royale Fanfare d’Orphée et des Sociétés de musique de Stavelot », devenu une référence pour tous les amateurs d’histoire de Stavelot.
Il mettait un point d’honneur à représenter l’Orphée dans tous les évènements régionaux (concerts, inaugurations, réunions, …) avec l’objectif d’établir un maximum de contacts qui pourraient être intéressés par une prestation musicale.

Avec ses gants de velours, et sans aucune expérience en la matière, il gérait l’équipe des couturières en charge de créer et confectionner les costumes de Laetare: il les accompagnait partout et parfois très loin pour effectuer les achats des tissus et des accessoires, mais aussi pour les chouchouter avec - tous les jours - une petite douceur à savourer lors des soirées couture au local.

Grâce aux contacts qu’il a établi avec l’Académie de Musique, et avec l’aide de son comité et du directeur musical, l’Orphée a accueilli et encadré de plus en plus de nombreux jeunes au sein de tous les pupitres d’instruments.
La transition d’une formation de type Fanfare vers un Orchestre d’Harmonie complet a permis de toucher de nouveaux publics et de commencer à nous produire à de nouveaux évènements musicaux régionaux. Il en était très fier ...

Pendant de nombreuses années, les musiciens de l’Orphée ont continué de lui rendre hommage à Spa à l’occasion de l’aubade de la nuit de mai ;
Il partageait son plaisir avec son épouse Simone et tentait toujours de nous retenir le plus longtemps possible.

J’échangeais régulièrement avec lui sur la vie de l’Orphée et je sentais qu’il gardait une place incroyablement grande dans son cœur pour notre belle Société.
Il s’inquiétait toujours pour sa bonne marche, et n’hésitait pas de me rappeler qu’il était à la manœuvre de beaucoup d’initiatives positives qui nous ont fait « grandir ».

C’était un « Grand Monsieur », qui m’a transmis le virus de l’esprit sociétaire et qui m’a coaché dans mon rôle de Président.
Le Comité et tous les musiciens de la Royale Orphée de Stavelot présentent leurs plus sincères condoléances à toute la famille.

Pour la Royale Orphée de Stavelot,
Philippe Colin, Président d’honneur
Photo 792421Madame Mady COLINET
Je présente mes plus sincères condoléances à toute la famille
Photo 792033Monsieur Léon DERIVAUX
Je vous présente mes plus sincères condoléances
Photo 788427Madame Claudine CHRISTOPHE
Je vous présente mes plus sincères condoléances
Photo 786068Monsieur Romain BROECKX
De tout cœur avec toute la famille en ces moments difficiles. Courage à tous.
Photo 781522Monsieur Francis GASPARD
Repose en paix Francis sincères condoléances à la famille
Photo 767724Monsieur Léon COLINET
Je vous présente mes plus sincères condoléances
Photo 767724Monsieur Léon COLINET
Je garderai de Léon le souvenir d’une bienveillance incroyable à l’attention des jeunes qui rentraient dans les rangs de l’Orphée.
Son attachement à Sa société et sa ténacité m’ont servis d’exemple pour m’intégrer dans cette équipe de gais musiciens.
Bien sûr, des changements inévitables se sont succédés au sein de notre groupe, et Léon a pris alors la décision de remiser son bugle… mais chaque fois que je le
rencontrais, sa seule inquiétude était que l’Orphée se porte bien, et je le rassurais toujours. Un petit sourire qui en disait long faisait lever sa grosse moustache!
        
Avec Mimile, Albert, Henri, Michel, Jojo, Émile, Louis, Stany, etc… Léon a permis à l’Orphée de traverser des années difficiles.

Avec toute ma sympathie, j’adresse à Raymonde, Eric et Evelyne mes plus sincères condoléances.

Philippe
Photo 766924Madame Paulette RENARD
Au revoir Paulette Repose en paix la haut auprès de tous ceux que tu as aimés Sincères condoléanaces à toute la famille et courage à tous

Témoignages précédents Témoignages suivants